Nos intermédiaires et partenaires

Engagés comme nous pour promouvoir une consommation responsable en PACA, Ils sont aussi nos fournisseurs, livreurs et amis:

  • L’Épicerie Paysanne

Ce sont les charmants (et charmantes....) épiciers de la rue Léon Bourgeois qui s'attellent à nous livrer une grande partie des fruits et légumes que nous cuisinons. 

www.epicerie-paysanne.fr

  • EPICE

EPICE ou quand le commerce équitable rencontre les circuits courts... Une plate forme logistique qui nous livrent les produits "exotiques" issues du commerce équitable mais aussi une large gamme de produits locaux en circuits cours.

epice.org/

  • LOCALIZZ

Les deux compères de Localizz s'activent pour distribuer des produits 100% locaux en points de dépôt sur Marseille et le pays d'Aix. 

Ils nous livrent le lait et la crème ainsi que d'autres produits laitiers.






Nos producteurs de fruits et légumes

à venir...




Nos producteurs de céréales et légumineux

Moulin Saint Joseph - Grans Véritable moulin à l'ancienne (depuis 1677), le Moulin St Joseph nous propose ses farines Bio (blanche, sarrasin, riz, etc.) à base de céréales sélectionnées auprès des producteurs de la région
Etienne Mabille  Situé en Drôme Provençale, Etienne Mabille cultive des variétés de légumineuses et céréales anciennes (lentilles, pois-chiches, petit épeautre, etc.)
Domaine de Beaujeu - Arles

Depuis 5 générations, la famille Cartier conduit le domaine de Beaujeu dans le respect de l’environnement.

Situé en plein cœur du Parc régional de la Camargue, le domaine est certifié en Argiculture biologique depuis 1974 et se compose d’une trentaine d’hectares de vigne mais également de parcelles de riz, orge, blé et fourrages.

Pain des collines - Marseille

 

La boulangerie, située à la Valentine, propose une large variété de pains et de viennoiseries. La fabrication courante utilise des farines de type T65 à T110 et des farines spéciales comme le petit épeautre, le kamut, farine aux neuf céréales… ainsi que quelques variétés anciennes remises au goût du jour par les meuniers (la farine « Terroir », « Le Meunieur d’Apt »). Et le tout en bio !

Lazzaretti 

Avignon

Basés à Avignon, fabricant de Pâtes depuis 1936, biologiques depuis la fin des années 80, Lazzaretti sélectionne ses matières premières sur des critères de qualité. Engagés dans une démarche d’approvisionnement en filières locales, certains ingrédients comme le petit épeautre ou encore le lin sont achetés à des producteurs de la région PACA.


Nos producteurs de charcuterie et fromages

Alazar & Roux

Charcuterie

Tarascon

Porte-drapeau de la gastronomie provençale et camarguaise, la maison familiale Alazard & Roux cultive depuis 1934 son savoir-faire autour des meilleures viandes régionales.

Taureau de Camargue (A.O.P), agneau de Crau, porc du Mont Ventoux et morceaux choisis certifiés BIO…

 

Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’abattage, Alazard & Roux réalise aujourd’hui l’ensemble des étapes de fabrication, de la découpe à la transformation et commercialise exclusivement des viandes issues de nos élevages régionaux de Camargue et de Provence.

Claude Coste

Fromage de chèvre

Le Puy St Réparade

"Mon travail est une véritable passion. J’ai une grande satisfaction à produire à partir de mes terres de la nourriture pour mes animaux et pour les Hommes. Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne sur une ferme à taille humaine qui permet de faire vivre 2 familles.

J’élève des brebis de race Lacaune qui sont de bonnes laitières et s’adaptent facilement au climat de la région. Elles sont alimentées en extérieur sur des prairies naturelles et également à partir du foin et des céréales produites sur l’exploitation.

Je cherche à produire simplement de manière raisonnable et naturelle à partir des ressources de la ferme pour avoir le produit le plus sain possible. Cette autonomie nécessite une grosse organisation pour mettre en place toutes les activités : élevage, production du foin, traite et fabrication des fromages."

Luc Falcot

Fromage de chèvre

Cuges-les-Pins

 

"Ancien urbain, en m’installant en 1998, j’ai réalisé mon rêve d’enfant : j’avais envie de vivre à la campagne et je rêvais d’être berger.

Avec l’aide de Magali, je réalise toutes les étapes de la production : de la saillie au produit final en passant par la naissance, la traite, la fabrication des fromages et des brousses… Tout est vendu en direct car le retour du consommateur fait partie intégrante de cette chaîne.

Mon système d’élevage s’appelle « grand pastoral » ; tous les jours, je mène le troupeau de chèvres en colline dans le massif de Cuges-les-Pins. Chaque jour, le parcours change pour gérer au mieux l’alimentation qui se fait exclusivement à base d’une végétation naturelle. Mes chèvres sont des chèvres du Rove car c’est une race locale bien adaptée à ce système d’élevage pastoral traditionnel.

Mon métier est non seulement une vraie passion qui me permet de vivre, mais c’est aussi un métier d’avenir qui a un impact fort pour la collectivité : aménagement du territoire, maintien de la biodiversité, lutte contre les incendies…"