Le Boudiou est né en 2011.
Il a d'abord pris la forme d'une cantine paysanne, petit restaurant du midi situé au 13 bd Salvator dans le 6ème arrondissement de Marseille.
Puis, après 6 années d'activité intense, de plaisir, de rencontres et d'opportunités, il a pris la forme d'un service traiteur.
Au menu, les mêmes produits, des formules similaires et une cuisine avec toujours autant d'amour !
Nous concoctons tous les mets dans un laboratoire cuisine situé à Seyne les Alpes dans les Alpes de Haute Provence.
Notre local de près de 50 m² et équipé avec du matériel professionnel nous permet de préparer des buffets pour quelques 700 convives !
Florent Joyaud n'a rien d'un cuisinier de métier mais ne fuyez pas, il est devenu bien mieux !
Titulaire d'un master en école de commerce, il s'oriente premièrement vers le contrôle de gestion en entreprise.
Mais, une petite voix dans sa tête lui rappelle ses souvenirs de jeunesse, en cuisine, avec sa mère et sa mamie Savoyarde.
Associé à son envie d’œuvrer pour une vie locale plus respectueuse de l'environnement et de l'Homme, il décide de créer Boudiou, une cantine paysanne au cœur de Marseille.
Après 6 ans passés au restaurant, il est aujourd'hui membre d'un véritable réseau de développement de l'agriculture locale et paysanne. Au gré de ces rencontres, il s'oriente ensuite vers une activité de traiteur pour permettre aux entreprises et aux particuliers de choisir une nouvelle offre traiteur, bio, locale... bref, une nouvelle façon de consommer !